Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AURA

25 Janvier 2016 , Rédigé par Mariela

AURA

L'oeuvre "Aura" de l'écrivain Carlos Fuentes est un petit roman de seulement 50 pages, située dans les années soixante à Mexico.

Un roman qui éveil la peur et l'intrigue, qu'embrase avec le mystère.

Une chose des plus attirantes et différentes aux autres oeuvres littéraires que j'ai jamais lu, c'est qu'est narré en deuxième personne et en futur simple.

Cela nous évoque la sensation d'être absorbés directement dans l'histoire depuis le début, comme si l'on était le protagoniste, comme si l'on lissait notre propre journal mais de notre avenir.

Également le livre dont le personnage principal, l'historien Felipe Montero, trouve un travail chez la veuve d'un générale, qui maintient une étrange relation avec sa nièce Aura, nous laisse un énigme à dénicher.

Cet romain a été l'une d'œuvres que m'a introduit à la lecture quand j'était plus jeune et c'est vrai que les choses qui nous marquent le plus sont toutes celles qui l'on a vu, lu, senti... Pour la première fois, pendant notre enfance ou notre jeunesse.

Mariela

Vous essayez de faire entrer le vocabulaire de la sensation mais sans réellement le lier à l'oeuvre elle-même. Cependant, comme beaucoup de vos camarades, malgré cela, votre production reste une bonne critique d'oeuvre

- dont l'action est située dans les années soixante à Mexico.

- Un roman qui éveille ... qu'embrase avec Embrasé par / Qui joue avec le mystère.

- Une des choses les plus attirantes et différentes des autres que j'ai jamais lues, c'est que l'histoire est narrée à la deuxième personne et au futur simple

- comme si l'on lissait

- à dénicher à déchiffrer

- Ce roman a été l'une des œuvres qui m'a initiée à la lecture quand j'étais

- toutes celles que l'on a vues, lues, senties

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article